mercredi 12 avril 2017

Macarons


Une pyramide de macarons à la vanille !


Pour réaliser mes macarons je me suis inspirée de la recette de Christophe Felder.

Pour les coques, j'ai utilisé: 200 g de poudre d'amandes, 200 g de sucre glace, 5 cl d'eau, 200 g de sucre semoule, et 2 fois 75 g de blancs d’œufs.

J'ai tout d'abord tamisé le sucre glace et la poudre d'amandes, puis j'ai chauffé le sucre semoule et l'eau dans une casserole, lorsque la température atteint les 114°C je fais battre les blancs d’œufs (75 g) dans la cuve de mon robot. Lorsque la température du sucre est de 118°C , je le verse sur mes blancs, et je laisse tourner le robot pour avoir une belle meringue.
C'est à ce moment là que vous pouvez rajouter du colorant si vous le souhaitez.
Une fois la meringue terminée je la laisse tiédir dans la cuve du batteur.

Avec une spatule, je mélange la poudre d'amande, le sucre glace et les autres 75 g de blancs d’œufs afin d'obtenir une pâte épaisse. Une fois la meringue tiède, j'incorpore 1/3 sur ma pâte épaisse pour la détendre, puis le reste. Je mélange le tout pour obtenir une pâte lisse et légèrement coulante que je mets dans une poche à douilles.

Enfin je remplis mes empreintes à macarons sur ma plaque:

 












Je tapote légèrement la plaque avant de l'enfourner à 165°C durant 12 minutes (à voir selon votre four). Pour une cuisson homogène, il est important de tourner la plaque à mi-cuisson.

Une fois les macarons refroidis, il suffit les garnir avec une ganache, j'ai choisi une ganache vanille*.



 * Vous trouverez mes recettes dans la rubrique "Recettes".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire